vacances-Maldives

Les Maldives sont un pays d’Asie du Sud constitué de plus de 1 000 îles rêves. Cet archipel paradisiaque a tout pour séduire les amoureux de soleil et de farniente du monde entier. Son cadre de rêve, ses îles paradisiaques, sa richesse culturelle, sa population souriante, sa cuisine riche et variée… en font une destination touristique par excellence. Vous hésitez encore à partir ? Voici 10 bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à vous envoler vers les Maldives pour les prochaines vacances.

Pour sa faune et flore

L’archipel des Maldives regorge de curiosités naturelles pour les voyageurs qui s’y aventurent. Il est connu dans le monde pour son incroyable richesse faunistique et floristique, sur terre comme sur mer. Vous y trouverez un bon nombre d’espèces animales et végétales rares.

Pour sa cuisine

Des vacances inoubliables aux Maldives vous tente ? C’est l’occasion rêvée pour découvrir la richesse gastronomique du pays. Vous y dégusterez un bon nombre de plats savoureux. Il est à noter que les mets maldiviens sont très épices. Les plats principaux sont à bases de soupes, currys et légumes…C’est une véritable escapade gustative à ne pas rater !

Pour ses paysages

Les Maldives ont tout pour séduire avec ses paysages idylliques. Plages de sable fin, eau bleu turquoise, cocotiers, des îles d’une rare beauté… Que demander de plus pour des vacances au soleil.

 Pour ses sites de plongée

La plongée sous-marine est l’une des activités les plus prisées aux Maldives. Petits et grands trouveront leur bonheur dans les eaux translucides de l’archipel. Il offre des paysages marins d’une beauté inégalable constituée de poissons multicolores, de magnifiques récifs coralliens, des requins,des raies mantas, des dauphins, des baleines, etc. Voici quelques-uns des plus beaux spots du pays : l’atoll d’Ari, l’atoll de Rasdhu, l’atoll de Baa, etc.

Pour ses nombreux centres de spa

Pour un voyage sous le signe de la détente et du bien-être, l’archipel des Maldives est une destination de choix avec ses innombrables centres de spa. Pour vous détendre et supprimer le stress, rendez-vous dans l’un des centres de relaxation au cœur de l’archipel à l’instar de Palm Beach Resort, Paradise Island Resort & Spa, etc.

Pour son large choix d’hébergement

L’une des raisons qui poussent les voyageurs à opter pour un séjour aux Maldives, c’est sans nul doute le panel de logement qu’offre le pays. Vous y trouverez toute une panoplie d’hébergement pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les envies : de l’auberge de jeunesse, en passant par les bungalows sur pilotis, aux hôtels de grand luxe.

Pour sa richesse culturelle

Partez à la découverte du patrimoine culturel des Maldives. Musique, danse, histoire, us et coutumes… vous serez séduit par les trésors culturels du pays. Vous pourrez par exemple assister au Bodu beru (la danse la plus populaire du pays). Voici également quelques danses à ne pas manquer :                                le dhandhi jehun, le langiri, le bandiyaa jehun… Un séjour en immersion chez l’habitant vous permettra de mieux découvrir les multiples facettes culturelles de l’archipel.

Pour ses plages splendides

Les inconditionnels de farniente et soleil seront aux anges pendant cette escapade aux Maldives. Ses plages de rêves en font une destination ensoleillée incontournable pour les amateurs de séjour en bord de mer. Voici quelques plages à découvrir : la plage de Banyan Tree, la plage de Cocoa Island, Nika Island, etc.

Pour ses belles villes

L’archipel des Maldives attire un grand nombre de voyageurs pour ses villes qui font rêver plus d’un. Parmi les plus fréquentées, vous ne manquerez pas la visite de Malé, Baa, Atoll de Dhaalu, Atoll de Ari Nord, Atoll Ari Sud, etc. Vous pourrez découvrir les joyaux de l’archipel de ville en ville.

Une multitude d’activités

En tant qu’archipel, les Maldives ont beaucoup à offrir à ses visiteurs. Une multitude d’activités vous attend une fois sur place comme le surf, la croisière, la plongée sous-marine, la planche à voile, la voile, le snorkeling, la randonnée, le trekking, etc.