Australie

Envie de vous évader dans l’un des plus beaux endroits australiens ? Rendez-vous au Queensland, le deuxième plus grand État de l’Australie. Cette localité regorge plusieurs îles extraordinaires qui valent vraiment le détour.

Escale aux îles Whitesundays

Si vous êtes adeptes d’une randonnée dans une forêt vierge ou tout simplement amateurs de plongée sous-marine, alors vous êtes au bon endroit. Les îles Whitesundays font partie des endroits les plus paradisiaques du pays des kangourous. Au cours d’un circuit Australie, cet archipel formé de plus de 70 îles au large de Queensland vous garantit un dépaysement total. Ces îles détiennent des paysages époustouflants dignes des plus belles cartes postales et comptent offrir aux voyageurs une expérience inoubliable en termes de découverte et aventure. En plus de ses plages de sable blanc, ses coraux ainsi que ses eaux cristallines, la visite de « Whintesunday Islands » se complète avec le parcours du parc national de Conway afin d’explorer une forêt tropicale pure et intacte. Il s’agit d’un sentier paisible traversant une jungle luxuriante et des ruisseaux.

Les différentes îles de Queensland à visiter absolument

À part les îles de Whitesundays, l’État de Queensland regorge d’autres îles de rêve telles que l’île Fraser, la Magnetic Island, la Green Island, l’île de Lézard, l’île noire, l’île Moreton ou encore l’île Great Keppel. Elles sont réservées à ceux qui ont besoin de vraies vacances ou d’une expérience inoubliable lors d’un circuit Australie. En guise d’exemple, l’île Great Keppel fait partie des immanquables. Même si sa station n’est plus en service depuis quelques années, cette île n’a pas perdu tout son charme, car elle procure des plages idylliques idéales pour tester certaines activités de pleine nature. Son eau azurée est tout à fait propice à la plongée en apnée ou à la plongée sous-marine. Pour ceux qui souhaitent observer des dauphins et tortues marines géantes, une virée du côté de Moreton Island est recommandée. Cette île très sauvage est classée en tant que parc national australien et abrite une flore et une faune typique de l’Australie comme les koalas et les kangourous.

Magnetic Island, la magie d’une île australienne

Lors d’une escapade dans le Queensland, particulièrement au large de Townsville, les touristes vont sûrement découvrir une île paradisiaque baptisée Magnetic Island. Il s’agit d’une île montagneuse qui s’étend à peu près 50 km². Ici, les gens se déplacent en général en scooter ou en un drôle de voiture miniature. Ce site est idéal pour une randonnée en montagne ou d’autres activités « outdoor ». Quant à ses plages, celles-ci sont favorables pour une promenade en famille ou en couple. Magnetic Island est l’endroit rêvé pour se rapprocher de plus proche les koalas et il se trouve également que c’est l’endroit idéal pour une partie de snorkelling. C’est ici que vous pouvez aussi voir une autre espèce appelée « rock wallabie », une sorte de kangourous, mais en modèle réduit. Durant un circuit Australie, ces petits animaux vivent dans les rochers et ils sont inoffensifs.