Argentine

L’Amérique du Sud est une destination qui commence à séduire de plus en plus de vacanciers. Ce continent offre des lieux d’attractions impressionnants à découvrir pendant des séjours en groupe ou en famille. Les pays qui se trouvent dans cette partie de la planète ont chacune leurs charmes et leurs attraits, mais l’Argentine reste un des incontournables. Tous les ans, il attire des milliers d’étrangers issus des quatre coins du globe. En effet, les points d’intérêts à visiter dans ce territoire ne manquent pas. Pour commencer ce voyage Argentine, les bourlingueurs pourront aller dans les vallées de Calchaquiès. Il s’agit de l’un des plus beaux sites naturels argentins qui s’étendent sur les provinces de Catamarca, Tucumàn et Salta.

L’histoire des Vallées de Calchaquiès

Autrefois, des Indiens Calchaquies vivaient dans ces vallées d’où ces merveilles boliviennes tirent leur nom. Pour la petite histoire, ces autochtones sous le commandement du guerrier cacique Kalkachi ont tenu tête aux colons espagnols jusqu’en 1667. Les yeux des touristes, mais surtout des amoureux de beaux paysages seront émerveillés par la splendeur des décors environnants. Ils sont constitués de montagnes rouges à perte de vue alternées de pâturages. Dans ce milieu isolé du monde vivent quelques animaux comme le puma, le chat des Andes, l’alpagas ainsi que des troupeaux de lama et de vigogne. Le ciel est dominé par le fameux condor des Andes et quelques flamands roses.

Buenos Aires, une étape à ne pas manquer en Argentine

Après s’être rendus dans les vallées de Calchaquiès, les touristes pourront continuer leur périple sur le territoire argentin avec un détour à Buenos Aires. Cette capitale est la deuxième ville la plus peuplée en Amérique du Sud et l’une des 16 la plus peuplée de la planète avec plus de 3 millions d’habitants. Durant leur passage dans cette cité, les globe-trotters auront l’occasion de visiter de nombreux quartiers comme Palermo, Belgrano, Recoleta, Retiro, Puerto Madero, San Telmo, La Boca ou encore Barracas. Ils possèdent tous leurs propres attraits touristiques.

La visite du quartier de Retiro

Retiro situé à quelques pas de la gare ferroviaire et routière éponyme est considéré comme l’un des plus petits quartiers de la métropole, mais il a tout pour plaire. Les bourlingueurs pourront par exemple y découvrir la tour des Anglais. Elle se dresse à une hauteur de 75 m et a été construite pour les centenaires de la révolution de mai 1910. Il est à noter que son carillon est une copie de la tour de Westminster en Angleterre. En outre, la place de San Martin constitue également un incontournable pendant ces voyages à la carte. Ce lieu de promenade imaginé par le paysagiste Français Charles Thays fera le bonheur des couples en vacances.

Avenido 9 de Julio, un des incontournables de Bueno Aires

Mis à part la visite des quartiers de Buenos Aires, les explorateurs peuvent poursuivre leur découverte de la métropole argentine avec les places célèbres. Une chose est sûre, ce ne sont pas les lieux historiques qui manqueront dans cette ville. L’Avenida 9 de Julio en est un exemple. En effet, cette avenue est considérée comme la plus large au monde grâce à ses 16 voies qui couvrent une distance de 40 m. Son nom a été tiré de la date de la proclamation de l’indépendance, soit le 9 juillet 1816.