trotinette electrique

La trottinette pour enfant comme pour adulte est un engin de transport léger qui gagne de plus en plus de place dans nos villes et même dans nos campagnes. Cela n’est pas un hasard, cela est principalement dû aux nombreux avantages que ces engins offrent aux utilisateurs. Le premier avantage pour le déplacement du conducteur, c’est un engin facile d’utilisation, que l’on recharge uniquement à partir d’une prise électrique standard, donc qui ne demande pas de frais de carburant ni d’assurance ni de permis. Ensuite, grâce à cet engin vous contribuez à préserver l’environnement parce qu’il n’émet aucun gaz nocif pendant que l’on roule et le plus important c’est que ce sont des engins compacts, légers et parfois pliables. Cela veut dire que vous pouvez les emporter partout où vous le souhaitez et les ranger aisément, dans un placard, sous un lit, dans une armoire, etc. En plus de tout cela, vous pouvez vous déplacer en ville sans être encombré, même au cœur des embouteillages.

Comment choisir sa trottinette ?

Le choix de la trottinette électrique pour votre enfant ou pour vous ne doit pas se faire à la légère, vous devez considérer de nombreux facteurs. Tout d’abord, il faut déterminer si la trottinette sera destinée à un usage sur les petites ou les grandes distances. Est-ce que ce sera un instrument de loisir ou un véritable outil de déplacement ? Quel est le poids de la personne qui conduira cet engin ? Ensuite vous devez vérifier la durée d’utilisation que la trottinette peut vous offrir en continu, en une seule charge. Si vous pensez parcourir 30 kilomètres avec l’engin non-stop, vous n’opterez pas pour une trottinette qui fait 20 kilomètres en une recharge. Le temps de charge de la batterie est également important, il peut passer de 2 heures à 12 heures, selon le modèle et surtout le type de batterie dont il dispose.

Vous devez également vérifier si la batterie est remplaçable et quelle est la durée de la garantie que celle dont vous disposez vous offre. Le facteur le plus important est certainement le prix. Les trottinettes électriques pour enfant ne sont pas vendues au même prix que celles destinées aux adultes. Vérifiez et comparez les prix de la gamme de trottinettes que vous avez choisie. Les fabricants de trottinettes sont nombreux et leurs prix sont totalement différents les uns des autres. La route sur laquelle l’engin roulera est aussi un critère important, puisque les trottinettes à roues gonflables sont adaptées pour les routes difficiles d’accès, l’herbe et les chemins, pendant que les autres roues sont conçues principalement pour la ville. Pour les enfants, mettez un point d’honneur à vérifier la sécurité de l’engin : le freinage, l’accélération, la stabilité, etc.