lit-pour-les-enfants

Vous souhaitez acquérir un nouveau lit mezzanine pour la chambre de votre enfant ? Votre adolescent souhaite gagner de la place dans sa petite chambre d’enfant et refaire la décoration pour l’aménager comme il le souhaite ? La chambre est un espace important pour les enfants, il est donc essentiel qu’ils s’y sentent bien, comme chez eux pour pouvoir s’épanouir en toute liberté. Le lit mezzanine est peut être la solution idéale et adaptée pour toute la famille.

Avoir une mezzanine est devenu toute une philosophie au cours de ces dernières années. Vous profitez d’un couchage en hauteur et d’un espace en dessous pour laisser libre cours à votre imagination. Ce type de couchage est aussi bien adapté pour les enfants dès six ans et jusqu’à l’âge adulte, dans des petites ou des grande surfaces et surtout pour éviter de faire des travaux coûteux ! La mezzanine c’est un couchage de qualité en hauteur, un gain de place au sol et un coût limité sans avoir à faire de travaux ! Qui ne serez pas séduit par cet accessoire qui deviendra vite indispensable dans toutes les chambres de la maison. Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !

lit-mezzanine

Un gain de place intéressant !

Les parents se posent de nombreuses questions sur le lit de leur enfant. Ils veulent trouver un lit de qualité, respectant les normes de sécurité en vigueur qui permette de gagner de la place et qui plaisent aux enfants. Depuis quelques années, le lit mezzanine pour enfant est devenu très tendance et s’arrache auprès des petits comme des grands, adolescents et adultes. Le lit mezzanine a de très nombreux atouts à faire valoir pour séduire les consommateurs notamment celui de permettre de gagner une place non négligeable dans la chambre d’un enfant ou d’un adolescent pour créer soit un espace de travail avec un bureau, un ordinateur, soit un espace détente avec un canapé lit et une télévision ou soit tout simplement un espace de jeu et de détente pour les plus petits avec la possibilité de créer une cabane sur mesure pour se détendre et s’amuser. Tous les enfants rêvent d’avoir ou de construire une jolie cabane dans leur chambre pour pouvoir s’isoler un peu et pouvoir refaire le monde en compagnie de tous leurs amis. Le lit mezzanine permet toutes les folies de ce genre et de laisser vos enfants s’épanouir en toute liberté.

li-mezanine

La sécurité avant tout !

Néanmoins dans une chambre d’enfant, ce type de couchage doit répondre à quelques règles pour éviter les risques de chute ou tous les autres accidents domestiques possibles. Le lit mezzanine est adapté aux enfants de plus de six ans. Ne faites pas le choix d’un lit mezzanine pour un enfant de moins de six ans par mesure de sécurité car contrairement à d’autres types de couchage, les lits en hauteur sont à l’origine de chutes. Choisissez un lit mezzanine avec des barrières de sécurité assez épaisses et assez hautes. Ces barrières sont indispensables pour garantir un sommeil paisible et une sécurité maximale. L’échelle ou l’escalier pour accéder au lit doivent être fixer ou assez profond pour que votre enfant puisse monter en toute sécurité. Avant de vous lancer dans cet investissement, prenez le temps de bien vérifier que la chambre de votre enfant peut accueillir une mezzanine. Il faut que votre enfant puisse se tenir assis confortablement dans son lit. La hauteur minimale entre le plafond et le lit doit être d’au moins 60 cm pour plus de confort. Le but de ce type de lit n’est pas de se sentir coincer et étouffer entre le lit et le plafond mais de profiter d’un espace agréable et un couchage adapté. Choisissez également un matelas aux bonnes dimensions pour éviter les accidents et pas trop épais pour que les barrières de sécurité du lit soient efficaces.

Il existe de très nombreuses références de lits mezzanine pour les petits comme pour les grands enfants. Vous pouvez en choisir un en bois ou en métal, fer forgé selon vos envies. Vous pouvez en choisir un issu de collections dans les magasins de meubles pour enfants ou pourquoi pas en faire réaliser un sur mesure rien que pour votre enfant par des créateurs de meubles de qualité. Ils peuvent adaptés les mesures du lit en fonction de celles de la chambre et aux goûts de votre enfant. Les lits mezzanines vendus en magasins sont souvent de taille standard ce qui ne correspond pas à tous les espaces. Pour l’espace en dessous du lit, toutes les folies et les excentricités sont possibles. Vous pourrez très bien ajouter des petites barres de bois et les décorer avec du joli tulle rose bonbon pour créer une maison pour les petites princesses et leurs bébés ou encore créer des rideaux à l’image des cabanes en bois ou des vaisseaux de l’espace pour les petits garçons qui aiment les grandes aventures et les voyages dans l’espace. Les adolescents préféreront recréer l’ambiance d’un studio parisien d’étudiant avec un canapé et une table basse en dessous afin d’avoir un espace privé, rien qu’à eux pour accueillir leurs amis lors de soirées à la maison.

Le lit mezzanine pour enfant vous permettra de laisser libre cours à votre imagination et de créer des espaces uniques, sur mesure pour vos chers bambins ! Un excellent couchage pour les petites surfaces et les enfants de plus de six ans.