Charles  Ray Eames

Avant de se lancer dans l’acquisition d’une chaise pour votre intérieur, il est important d’analyser les principaux critères de choix. Ceux-ci vous permettront de définir quels sont réellement vos besoins et vous aideront à faire le meilleur choix possible pour votre confort. Vous pouvez vous dire qu’il vous suffit d’acheter une chaise à la mode comme la chaise Charles et Ray Eames DAW https://www.super-deco.com/charles-ray-eames-designers-de-genie-a-lon-beaucoup-de-choses/, mais est-ce qu’elle satisfera vos besoins ? Le matériau d’une chaise est ce qui détermine sa facilité d’entretien, son style et même sa durabilité. Les chaises sont produites en 4 principales matières que sont le bois, le plastique, l’osier et le simili cuir. Ce sont toutes les quatre des matières assez résistantes et qui permettent d’obtenir des meubles de bonne facture. Il est vrai que le bois ne peut pas être autant travaillé que le plastique, donc on en obtient essentiellement des meubles traditionnels, pendant que le plastique permet de se laisser aller à la création. Quant à l’osier, il dure très longtemps et est bien adapté à l’extérieur. Le simili cuir est élégant, résistant et facile d’entretien.

Chaque matière présente des avantages et des inconvénients, chacun y trouve son compte. Un des critères les plus importants dans le choix d’une chaise reste le confort de la chaise. Toutefois, une chaise peut être à la fois confortable et design, comme les chaises Charles et Ray Eames DAW. Pour votre salle à manger, vous devez opter pour des chaises très confortables, car ce sont des chaises qui seront assez souvent utilisées. Dans la cuisine, vous pouvez opter pour des chaises moins confortables et plus design, qui seront faciles à entretenir et qui apporteront une touche de modernité dans cette pièce.

Pour le choix du modèle définitif, il faudrait savoir qui va utiliser la chaise, tout comme la fréquence d’utilisation et l’utilisation que vous pourrez en faire. Est-ce que ces chaises seront utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur ? Les chaises design actuelles peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est le cas de la chaise Charles et Ray Eames DAW. Ceci grâce au plastique qui est une matière qui peut s’adapter à ce double usage. Par contre, les chaises en simili cuir ne peuvent être utilisées qu’à l’intérieur, tout comme les chaises en osier sont mieux adaptées en extérieur.