fauteuil-lounge-Eames

Le fauteuil lounge Eames est habillé d’un revêtement en cuir, on trouve également d’autres types de fauteuils qui sont revêtus de cuir. Le cuir est le tissu le plus utilisé pour les fauteuils parce qu’il vieillit bien et supporte bien les assises répétées. Pourtant le cuir n’est pas facile à entretenir, il faut savoir quelles sont les techniques appropriées pour bien le conserver. Les experts de Famous Design peuvent vous donner des conseils à ce sujet. En attendant, nous verrons ensemble comment prendre soin de votre fauteuil en cuir avec des produits de tous les jours. Si le cuir n’est pas entretenu comme il se doit, il ternit, il se tâche, etc. En vous servant de savon noir, de vinaigre blanc, d’huile de lin ou de jus de citron, vous pouvez donner une nouvelle jeunesse à votre fauteuil.

Nourrir un fauteuil en cuir, évite qu’il se craquelle, cette opération peut être menée en mélangeant une mesure de vinaigre à deux mesures d’huile de lin. On obtient une pâte qu’il faut faire pénétrer dans le fauteuil en frottant la partie à traiter de manière homogène. Non seulement l’aspect du cuir est plus brillant, mais il est également nourri en profondeur. Ce produit peut également être appliqué sur un fauteuil lounge Eames en cuir. Il est aussi possible de frotter son fauteuil avec de la peau d’orange ou de citron, seul problème, l’odeur d’agrume qui restera pendant quelques temps fixée au cuir. Pour nettoyer un fauteuil, vous pouvez vous servir de savon de Marseille, de vinaigre ou de citron. Lorsque le fauteuil est très sale, il est préférable de le frotter d’abord avec un chiffon imbibé d’eau ammoniaquée, ensuite se servir d’un chiffon imbibé de jus d’agrume.

Parmi les autres méthodes répandues pour nettoyer un fauteuil lounge Eames ou un autre fauteuil en cuir, vous pouvez opter pour le savon de Marseille. Avec cette méthode, il suffit simplement de frotter le fauteuil avec de l’eau savonneuse. Bien évidemment ces techniques de nettoyage peuvent s’appliquer sur d’autres objets en cuir comme les selles, les sièges auto, etc. Lorsque vous vous retrouvez avec une tâche d’encre ou de stylo sur le cuir, frottez immédiatement avec un chiffon imbibé d’éther. Par contre si c’est l’eau qui a touché le fauteuil, servez-vous de l’essence de térébenthine. Pour limiter les tâches de propreté, assurez-vous d’appliquer les produits de façon homogène.