scooter_electrique

Quadro Vehicles S.A. est une entreprise d’origine suisse qui a développé ses activités dans le secteur des scooters. L’une de ses particularités est la mise sur le marché de scooters à quatre roues avec le célèbre Qooder. Aujourd’hui le constructeur s’attaque à la mobilité verte avec le scooter électrique https://www.specialist-auto.fr/54864-pourquoi-rouler-avec-un-scooter-electrique/ EQooder. EQooder est le premier scooter, et même véhicule en général doté du Hydraulic Tilting System, en abrégé HTS. Ce véhicule garantira à la fois le plaisir et la liberté de conduite, mais aussi le confort et la sécurité. Une association efficace du monde des automobiles et de celui des scooters. Afin de produire le meilleur scooter quatre roues de sa catégorie, Quadro s’est associé à l’entreprise américaine Zero Motorcycles qui est incontournable dans le segment des véhicules à deux roues électriques.

Avant de devenir Quadro, la société suisse s’appelait Marabese et elle fût la première à proposer un scooter à trois roues utilisant le système de basculement grâce aux vérins hydrauliques, que l’on connait sous le nom de HTS. Ce scooter portait le nom de MP3. Aujourd’hui le scooter Qooder qui a failli porter le nom de Quadro4 s’inscrit dans la continuité de MP3 et apporte une véritable innovation dans le secteur des scooters. La volonté d’innover de Quadro est persistante et reste effective avec l’eQooder, le scooter électrique à quatre roues révolutionnaire. L’avenir est définitivement tourné vers cet engin doté de 4 appuis et propulsé grâce à son moteur électrique. Le projet a été finalisé avec la contribution technique de Zero Motocycles qui a fourni la motorisation, la transmission et les batteries sur ce modèle. Ce partenariat entre les deux grands constructeurs est un gage de réussite pour ce véhicule qui devrait être commercialisé au cours de l’année 2019.

Quadro est une entreprise dont la réputation n’est plus à faire grâce à son système de basculement progressif qui a été expérimenté pour la première fois avec le Qooder. De l’autre côté, Zero motocycles entreprise américaine qui affiche 12 années d’expérience dans les véhicules dont les scooters et maintenant les scooters électriques. Zero motocycles est reconnu pour ses produits de qualité et les technologies d’avant-garde dont elle se sert sur ses différents modèles. Quelques inquiétudes sont quand même présentes concernant le poids du eQooder, du fait de ses quatre roues et de la puissance de sa motorisation. Ces scooters n’ont rien de comparable avec les véhicules deux roues que nous connaissons qu’il s’agisse de motos ou de scooters. L’autonomie annoncée du eQooder est en moyenne de 130 à 260 km, des valeurs qui restent à confirmer avant la mise sur le marché de l’engin. En tout cas nous avons hâte de tester ce bijou de technologie.