Argentine

Enfin prêt pour une grande escapade en Amérique du Sud ? Si oui, il ne faut surtout pas manquer l’Argentine, le pays le plus cosmopolite du continent. Ce territoire a de quoi attiser la curiosité des bourlingueurs avec ses espaces grandioses agrémentés de paysages sublimes et diversifiés. Naturellement, ces derniers se déclinent suivant le climat, et les touristes qui font leur premier grand voyage sur ce territoire devront se renseigner sur le temps qu’il y fait pour bien préparer leurs bagages. Pour ceux qui préfèrent les périodes estivales, par exemple, ils devront coïncider leur séjour dans ce pays entre décembre et février. Non seulement ils pourront profiter d’un temps chaud et ensoleillé, mais ils pourront aussi sortir leur robe d’été, shorts, tee-shirts et tongs. Par contre, les routards qui veulent découvrir l’Argentine dans son ambiance hivernale devront y aller entre les mois de mai et août. Ils seront ainsi accueillis par un climat doux et un froid plus supportable, notamment à Buenos Aires. Cela va sans dire, il vaut mieux toujours prévoir des pulls, des manteaux et des chaussures fermées pour éviter les incidents pendant les randonnées ou les balades au grand air.

Bon à savoir sur les chutes d’Iguazu argentines pour prévoir les vêtements à mettre

La plupart des touristes décident d’effectuer un circuit en Argentine afin de découvrir les fameuses chutes d’Iguazu (du côté argentin). Celles-ci se trouvent dans la partie nord-est de la province de Misiones, le long de la frontière avec le Brésil. Il est bon de noter qu’elles abritent deux grands Parcs Nationaux, appartenant chacun aux territoires argentin et brésilien. De par leurs noms, ces merveilles de la nature sont constituées de nombreuses cascades et forêts, ce qui incitera sûrement aux aventuriers de réaliser toutes sortes d’activités (randonnée, baignade, sports nautiques, etc.). Les chutes d’Iguazu sont également caractérisées par un climat subtropical chaud et humide. Elles sont donc soumises à de nombreuses averses, mais les vacanciers pourront y faire un tour entre décembre et avril pour apprécier pleinement le décor. Durant ces périodes, l’idéal serait de porter des vêtements d’été, étant donné que les températures sont beaucoup plus clémentes (avec des températures maximales de 32°C). Toutefois, il faut toujours prévoir des habits imperméables comme le K-Way pour se protéger de la pluie.

Comment s’habiller pour visiter la ville de Mendoza en Argentine ?

La ville de Mendoza compte parmi les plus belles destinations de l’Argentine, et elle offre de magnifiques panoramas surtout entre octobre et avril. En effet, pendant ces périodes, cette localité bénéficie d’un climat chaud et sec, suivi d’une température moyenne de 24° C. Les voyageurs qui veulent y rester un moment devront donc emporter des affaires légères pour ne pas s’encombrer inutilement. Ils doivent surtout privilégier les sandales et les chaussures en toile. Par ailleurs, Mendoza est marqué par un temps plus doux (températures moyennes : 9° C) de mai à septembre. Ce sont les meilleures périodes pour voir de la neige en Argentine. Pour cela, les backpackers devront prévoir des habits chauds comme les pulls chauds, un manteau, un foulard et des chaussures fermées. À part cela, un coupe-vent ou un K-Way serait également pratique pour une petite balade en pleine nature.