chambre enfant

Le lit évolutif est un type de lit d’enfant qui connait beaucoup de succès depuis plusieurs années, parce qu’il s’agit d’un modèle qui permet de gagner de la place et qui peut servir durant des décennies il faut savoir aussi comment choisir le lit de son enfant. Le lit évolutif se transforme au fur et à mesure que votre enfant grandit afin de s’adapter à sa taille et son poids. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau lit tous les deux ans. Sur le plan économique, ce modèle présente un avantage indiscutable. Quelles sont les caractéristiques techniques de ces lits ? Il serait intéressant de les connaître. En ce qui concerne les dimensions, le lit évolutif est disponible pour bébés à 60 cm x 120 cm et il peut aller jusqu’à 70cm x 140 cm. Le modèle pour enfants de base mesure 90cm x 140cm et il peut être agrandi jusqu’à 90cm x 190cm. Suffisamment pour qu’un jeune enfant dorme sans problème.

Ce modèle de lit d’enfant est mis en vente pour les enfants à partir de 18 mois. Les meilleurs lits de ce type sont faits dans des matières durables, donc ils tiennent pendant des années et sont suffisamment résistants pour ne pas être affectés par les multiples transformations. Les bons fabricants fournissent ces lits avec des matelas qui durent aussi longtemps et qui peuvent aussi s’agrandir. Vous n’aurez pas besoin de changer souvent de matelas. Les modèles les plus performants peuvent servir jusqu’à ce que l’enfant ait 15 ans. Le lit évolutif est constitué d’une structure en modules et la configuration dépend du fabricant. On retrouve un modèle à structure coulissante qui demeure un classique. Ce modèle s’étend en longueur, son matelas constitué de deux ou trois parties évolue aussi.

Pour ce type de lits d’enfants, les structures modulaires peuvent varier, la première structure est coulissante et on se sert du rail latéral pour bouger les modules. Avec le modèle deux en un, on retrouve aussi le rail latéral qui peut être enlevé et on peut le transformer en lit de repos. Le dernier modèle qui est un 3 en 1 peut être transformé en lit pour bébé, lit de repos pour les besoins, et en lit pour enfant. Voilà des informations supplémentaires qui vous aideront à mieux apprécier le lit évolutif que vous possédez ou à vous tourner vers ce style de lit si vous n’avez pas encore fait le choix du lit de vos enfants.