Location Voiture a la reunion

Lorsque vous êtes en cours de location d’une voiture à la Réunion ou n’importe où d’ailleurs, il est important que vous soyez au fait des différentes conditions qui vous lient, il est donc primordial de lire attentivement toutes les clauses du contrat de location que vous signerez avec l’agence de location de voiture à la réunion. En présence du loueur, vous devez également faire un état des lieux du véhicule, cela vous évitera au maximum de subir des litiges. Cela vous permet également de bien déterminer quelles sont les limites à ne pas dépasser dans le cadre de l’utilisation de la voiture louée, selon le loueur. Sachez bien que toute transgression des règles préétablies pourrait vous rendre responsable en cas de problèmes. Voici une liste assez importante de précautions à prendre afin de ne pas tomber dans le piège des litiges. Tout d’abord avant de partir avec la voiture louée, vous devez faire comme on l’a dit l’état des lieux qui vous permettra de déceler les défauts, les dégradations, les égratignures du véhicule et de les noter dans un procès-verbal détaillant l’état de la voiture.

Dans un deuxième temps, prenez le temps de bien lire et même relire l’assurance de location de la voiture, les assurances complémentaires, l’assurance liée au conducteur, la suppression de la franchise ou non qui peut s’avérer élevé en cas de vol ou autre sinistre survenu au véhicule. Lorsque vous prenez le véhicule en charge, si la voiture que vous avez réservée n’est pas disponible, demandez un autre modèle, cela n’implique pas forcément une majoration de tarif, même dans le cas où le modèle sélectionné est de catégorie supérieure au modèle réservé. Toutefois, si le modèle pour lequel vous optez dans le cadre de la location de voiture à la Réunion ou ailleurs est inférieur à la catégorie du véhicule réservé, vous pouvez demander le prix de cette catégorie. D’autant plus que la réservation peut être annulée si la voiture ne correspond pas aux conditions du contrat de location.

Au moment où vous rendez le véhicule après la location de voiture à la Réunion ou ailleurs, il est conseillé de bien examiner les remarques et les possibles défaillances précisées pendant le contrôle de l’état des lieux du véhicule. Toute facturation de dégradation qui n’a pas été apposée pendant la restitution est considérée comme illicite. Dans ce cas vous pouvez faire annuler la démarche, et même vous faire rembourser si le montant correspondant avait déjà été prélevé. Le loueur est obligé de remettre au client une voiture en parfait état de fonctionnement, si cela n’est pas le cas, vous pouvez solliciter un autre véhicule. Si vous avez l’accord du loueur pour effectuer des réparations sur la voiture et engager des frais personnels, ces derniers peuvent vous être remboursés et vous pouvez être indemnisé pour le préjudice. En général, les contrats de location sont précis sur les démarches à suivre en cas de problèmes. Si par hasard vous n’avez pas pu contacter le loueur avant d’effectuer des réparations, ce dernier est dans l’obligation de vous rembourser les frais engagés. L’entretien classique est à la charge du client pendant la durée de la location : niveau d’huile, pression des pneus, eau, etc. Ce dernier est responsable des dégradations du véhicule, sauf s’il arrive à prouver qu’elles ne sont pas de son fait.