De nombreux modèles de trottinette électrique http://trottinetteelectriquemag.skynetblogs.be/ ont fait jaser sur le marché des engins électriques. Beaucoup ont marqué les esprits et on en parle encore. De nos jours, les modèles qui sont les plus appréciés sont la Go Board, la Go Ped, l’Egret, et même la Scorp’it. On observe qu’avec le temps les prix des engins diminuent afin de devenir plus abordables, on retrouve désormais de très bons modèles en dessous de 1000 euros. Parmi les caractéristiques les plus importantes d’une trottinette, nous pouvons citer sa vitesse, son autonomie, son confort, sa stabilité et aussi son poids. En fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire, il devient aisé de trouver quelles sont les caractéristiques sur lesquelles s’appesantir en choisissant son engin. Globalement, il est préférable de ne pas trop se fier aux caractéristiques « floues » que le constructeur donne, du style « jusqu’à », ce sont les plus discutables. Il est important de préciser que le constructeur jouit d’une certaine liberté sur les conditions de mesure. Ces mesures sont souvent réalisées sur des terrains lisses, sans vent, sans frein, avec des personnes légères, etc. on est assez loin de la réalité.

Quelques modèles mythiques de trottinette

Parmi les modèles de trottinettes les plus célèbres, nous pouvons citer le modèle d’Egret, la One V2, qui date de 2013 et dont le prix était d’environ 1000 euros, vous pouvez l’avoir à moindre coût de nos jours. Sur ce modèle et même chez ce constructeur en général, le moteur est situé dans la roue. On ne trouve pas de chaîne, la roue étant pleine elle ne peut pas crever, l’entretien n’est donc pas lourd. Ce modèle présente des finitions sympathiques, il est doté d’un afficheur LCD sur le compteur, il atteint une vitesse moyenne de 30 km/h, pour une autonomie d’environ 15 km. Toutefois, le fait que la roue soit pleine entraîne une perte de confort même avec la suspension. Ce modèle est connu comme la plus lourde des trottinettes électriques compactes du haut de ses 16kg. C’est un modèle que les hommes apprécieront.

La Go Board est une trottinette électrique confortable avec des roues à chambres à air, un poids de 14kg, et une autonomie d’environ 20 km. Ce véhicule est un véritable atout lors de montées. Si ono souhaite l’utiliser sur les montées en vitesse de pointe, soit 25km/h, le rapport de transmission peut être changé. Toutefois il y a aucun intérêt à changer ce facteur, car si on recherche de la vitesse, il est préférable d’opter pour des véhicules plus performants en termes de vitesse.