telechargement

L’engouement pour les sports extrêmes se fait de plus en plus grand, les sportifs et les spectateurs sont de plus en plus nombreux et souhaitent toujours en avoir plus. Toutefois, tous les sports extrêmes ne connaissent pas le même succès, dans le top 3 on retrouve le barefoot, une sorte de ski nautique sans ski très répandu en Floride, le moto-cross extrême et le saut à l’élastique. D’autres sports suivent et complètent cette liste, afin que les sportifs téméraires aient toujours de quoi s’occuper. Il n’y a pas que les sportifs qui sont satisfaits de cela, les équipes de production en profitent aussi largement, en filmant des scènes extrêmes qu’ils peuvent diffuser sur les chaînes de télévision ou sur Internet. Un cameraman de sport extrême prendra par exemple plaisir à filmer un saut à l’élastique à plus de 20 mètres de haut. Le vol en wingsuit est aussi un sport apprécié, il s’agit en réalité du vol en ailière. C’est un sport plein de sensations fortes qui pourrait être dangereux.

La phase de vol peut s’étendre sur 2 minutes, minutes durant lesquelles le planeur peut atteindre une vitesse de 120 km/h en planant les bras et les jambes écartées. Ce qui lui permet de planer de cette manière est la combinaison et les caissons gonflés d’air. Un courant d’air mal placé peut s’avérer dangereux. D’où la nécessité de se faire bien encadrer lors de la pratique de cette activité. Un cameraman de sport extrême doit également prendre ses précautions pour pouvoir filmer ces scènes palpitantes. Le funambulisme entre également dans la liste des sports extrêmes de première catégorie. Ce sport consiste à marcher à plusieurs mètres au-dessus du sol, sur un fil tendu, on croirait que cela est impossible à faire, mais pourtant de nombreuses personnes le pratiquent.

On retrouve une catégorie de personnes qui pratiquent le funambulisme dans des parcs, comme loisir, pendant que d’autres personnes le pratiquent comme un vrai sport. Parmi les pratiques les plus extrêmes en funambulisme, on peut citer la traversée du Grand Canyon ou parcourir 550 mètres au-dessus des chutes du Niagara. Des scènes qu’un cameraman de sport extrême prendrait plaisir à filmer et à diffuser aussi largement que possible. Le skysurf compte aussi parmi les sports extrêmes les plus populaires. Cette activité ne compte plus parmi les sports en compétition depuis 2008, toutefois ça reste un sport qui tient en haleine. Le surfeur se met debout sur une planche, semblable à celle utilisée en skateboard, et se lance dans les airs à l’aide d’un parachute. Cette « chute » s’accompagne de figures et prouesses visuelles.