trottinette-pour-enfant

La trottinette électrique enfants tient plusieurs rôles au quotidien. Premièrement c’est un jouet avec lequel il peut s’amuser seul ou avec ses amis, ensuite c’est un moyen de transport qui est bien utile quand il souhaite se promener dans le quartier ou aller à l’école. En gros cet engin sert comme jouet et comme moyen de transport. Que votre enfant soit une fille ou un garçon il aimera la trottinette, encore faut-il trouver le modèle qui lui conviendra, autant au niveau du design qu’au niveau des performances de l’appareil. Afin de savoir quelles seront les caractéristiques adaptées à votre enfant, il faut savoir quel sera son parcours avec cet appareil, quelles distances il devra parcourir au quotidien avec. Cela vous permettra de déterminer le poids idéal ainsi que la vitesse et l’autonomie qui lui seront nécessaires pour accomplir son trajet sans inquiétude. Nous allons parler de la vitesse en tant que critère de choix pour une trottinette destinée à un enfant.

La vitesse reste l’un des critères les plus déterminants pour les conducteurs de trottinettes électriques pour enfant. En prenant en compte ce facteur, le choix est défini par l’association des sensations et de la sécurité. Avec une trottinette électrique lente, il est clair que votre enfant sera en sécurité, puisqu’il ne pourra pas dépasser une vitesse minimale. Toutefois, si la trottinette roule lentement, elle n’apporte aucune sensation à son utilisateur et du coup elle sera très vite mise à l’écart, on ne verra pas l’intérêt de s’en servir. On retrouve sur le marché des modèles qui atteignent des vitesses de pointe assez intéressantes et qui restent suffisamment sûrs pour les utilisateurs. Grâce au système de freinage que l’on retrouve sur certains modèles, la vitesse peut être contrôlée et les aléas de la route peuvent être prévenus.

De nos jours, les constructeurs proposent des modèles avec des vitesses de pointe qui varient entre 10 et 16 km/h, précisons que nous parlons de la trottinette électrique pour enfant et non de celle destinée à un adulte. Parmi les trottinettes pour enfant les plus rapides nous retrouvons la Razor E300 qui est la plus rapide sur le marché actuellement, elle est accessible aux enfants âgés de plus de 13 ans et atteint la vitesse de 25km/h, cette trottinette intéresse également les adultes. On retrouve également la Pulse Reverb, la Razor E100 et la Razor E100 Glow. Ce sont des modèles pour adolescents qui eux atteignent une vitesse de pointe de 16 km/h et donnent en même temps d’agréables sensations.