Decouverte_Argentine_Córdoba_Jesuit_Mission_Alta_GraciaPour qu’une relation amoureuse dure, il est important de lui consacrer du temps. Il n’y a rien de mieux qu’un voyage pour rapprocher un peu plus un couple. En plus, cela permet de mieux se connaître et de tisser des liens. Il existe plusieurs endroits dans le monde où un couple pourrait séjourner, mais l’Argentine est certainement l’un des pays les plus romantiques au monde. En effet, ses villes et régions abondent de lieux romantiques comme la province de Córdoba qui se trouve au centre-nord de l’Argentine. Zoom sur les sites romantiques de Córdoba.

Vivre des moments exceptionnels dans le parc Sarmiento

Pour votre séjour en Argentine dans la province de Córdoba, il est recommandé de visiter le parc « Sarmiento ». Ce parc est situé au cœur de la cité et c’est le plus grand parc de la province. C’est un espace vert qui possède une vaste zone où il est possible de faire du sport ou du camping à deux.
À l’ouest du parc, vous pourrez admirer le monumental Faro del Bicentenario qui s’élève à environ 80 mètres, mais avec l’antenne en dessus, il fait au moins 102 mètres. Dans la partie sud, une promenade en amoureux vous permettra de profiter du lac artificiel du parc. Ce lac n’étant pas profond, vous pourrez y faire une petite virée en barque pour voir de près les deux îlots du lac ainsi que les canards sauvages.

Apprécier l’architecture de la cité de Córdoba

Decouverte_Argentine_Córdoba_Parque_Sarmiento

L’Amérique du Sud, qui fut une ancienne colonie espagnole, regorge de monuments dotés d’une architecture extraordinaire. Il y a l’église « Sagrado Corazón » plus connue sous le nom de l’église de « Los Capuchinos ». Prenez le temps de contempler la merveilleuse architecture de cette église conçue par Augusto Ferrari avec votre moitié. Elle se situe à l’intersection des rues de Buenos Aires et Obispo de Oro. Ce monument a été élu comme étant la première merveille artificielle de Córdoba.
Un autre monument qui mérite le déplacement est l’« Ensemble et les estancias jésuites de Córdoba ». Il est localisé au cœur du centre-ville et du centre historique de la ville. Ce monument historique a été déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2000. Il est aussi considéré comme étant la cinquième merveille artificielle de Córdoba.
Une balade en couple s’impose pour visiter ses édifices religieux et séculiers. Le site comprend notamment le collège national de Monserrat, le siège de l’ancien rectorat de l’université de Córdoba, la bibliothèque principale de l’Université Nationale de Córdoba, la Chapelle Domestique, et l’église de la « Compañía de Jesús ».

Changer d’air en faisant du trekking à Los Gigantes

« Los Gigantes » est une chaîne de montagnes située à 80 km de la cité de Córdoba. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée en couple. « Los Gigantes » ou « les géants » en français, sont une grande formation rocheuse comprenant des roches calcaires et des falaises granitiques. En y randonnant, vous y découvrirez des montagnes parcourues par des ruisseaux souterrains, des gorges de rochers granitiques et des vallées.
Cette chaîne de montagnes abrite plusieurs grottes où il vous est possible de vous détendre avec votre partenaire. En outre, un trekking guidé sera l’occasion d’admirer une riche faune. « Los Gigantes » abrite diverses espèces de lézards, des serpents yararás, des grenouilles colorées, des renards « culpeo » ou renard de Magellan, des lièvres, des pumas et un nombre considérable d’oiseaux. Lesquels incluent des condors, des vautours, des perdrix et des vanneaux.