Temple-jap

Le pays du soleil levant vous a séduit dernièrement et vous projetez d’y séjourner quelques temps? Bien que vous soyez motivé plus que jamais, un voyage se prépare. Pour que vous réussissiez votre séjour au Japon, vous devriez réellement avoir le maximum d’informations sur ce vaste pays et aussi les actions que vous devriez entreprendre avant votre départ et une fois à destination. Voici les essentiels à retenir.

Trouver un vol et acheter son billet

Si vous voulez faire du tourisme au Japon, vous devez acheter un billet d’avion. Il faut savoir qu’en faisant des recherches, vous pourrez tomber sur des compagnies proposant des tarifs bien abordables. Cependant, l’achat sur internet est plus avantageux, car les frais de commissions et de dossiers y sont moins chers. Afin de mieux vous en sortir, consultez un site comparateur de vol pour un voyage au Japon. Une fois les résultats obtenus et après plusieurs comparaisons, vous pourrez choisir la compagnie qui répondra au mieux à vos besoins. Si vous tombez sur un billet qui correspond au tarif de votre budget, aux vols et tous les autres aspects, achetez-le sans attendre, car il se peut que les tarifs changent ou que ce billet soit vendu peu après. Il est aussi possible de l’acheter à l’avance et en hors-saison.

Avoir des papiers en règle

Après l’achat du billet d’avion, il est primordial d’avoir des papiers en règle en voyage. Le Japon requiert la possession d’un visa de 90 jours pour les ressortissants des pays étrangers. Il est attribué aux voyageurs en forme de tampon sur le passeport une fois arrivé à l’aéroport au Japon. Ce type de visa ne nécessite aucune procédure et est surtout utile pour ceux qui veulent faire du tourisme au Japon. Pour les séjours plus longs et pour les motifs autres que le tourisme, il leur faudra d’autres types de visas.

Avoir un minimum de connaissances en japonais

Tokyo

Puisque la langue est un moyen de communication important pour mieux visiter un pays, vous devriez connaître le minimum de vocabulaire japonais courant. Si vous avez encore du temps avant votre départ, suivez un cours de courte durée dans un centre spécialisé pour pouvoir vous en sortir en cas de soucis lors de votre aventure au Japon. Dans tous les cas, vous pourrez toujours acheter des méthodes, dictionnaires ou guides de conversation pour apprendre les mots courants, ne serait-ce que pour déchiffrer les panneaux d’indications sur la route, pour demander le chemin ou les adresses des restaurants et hôtels. Si vous envisagez de visiter des contrées lointaines, hors des sentiers touristiques, n’oubliez pas d’acheter une carte de l’archipel.

Connaître les règles de politesse

Les Japonais figurent parmi les habitants les plus polis de la planète. Lors de votre séjour au Japon, vous devriez également adopter cette qualité pour éviter d’offenser votre entourage. Lorsque vous rencontrer quelqu’un, éviter la bise ou la poignée de main, il vous suffit d’incliner légèrement et rapidement la tête. Quand vous donnez et recevez quelque chose, utilisez vos deux mains en signe de respect. Si vous vous trouvez dans les espaces publics et dans les rues, évitez d’y fumer sauf dans des espaces autorisés. Il est également interdit de manger à l’extérieur. Si vous voulez vous moucher, ne le faites pas en public et évitez d’utiliser un mouchoir en tissu, qui pour les Japonais, sert à s’essuyer les mains après les avoir lavées. Enfin, si vous êtes invité chez l’habitant, ayez l’amabilité de vous déchausser dans l’entrée.