sejour-bali

Bali fait partie des îles indonésiennes qui accueillent depuis des années des vacanciers à travers le monde. C’est en partie dû à ses magnifiques plages de rêves sur lesquelles il est possible de s’adonner à diverses activités nautiques. Mais ce n’est pas tout, l’intérieur de l’île promet également aux voyageurs pendant leurs vacances d’autres types d’activités telles que le trekking ou bien le rafting. Mais l’île abrite également quelques musées ainsi que des temples remarquables que l’on peut découvrir lors d’un séjour à Bali.

Voyage à Bali : les activités nautiques à faire

Le littoral balinais regorge de splendides plages sur lesquelles s’adonner à des activités nautiques lors de vos vacances à Bali. En effet, c’est le cas par exemple de la fameuse plage de Jimbaran avec son eau calme, parfaitement adaptée pour la baignade aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Il en est de même pour la belle plage de Nusa Dua, un prolongement de la plage de Jimbaran. Mais aussi, elle est le rendez-vous des passionnées de kitesurfing. Les adeptes de surf se dirigeront vers la région de Bukit et ses spots pour surfer, en l’occurrence à Padang-padang ou bien à Uluwatu.

D’autre part, le snorkeling ainsi que la plongée avec bouteille se pratiquent également dans les eaux exceptionnelles de Bali. Vous pouvez ainsi découvrir la formidable richesse de ses fonds marins. D’ailleurs, il vous est aussi possible de participer à la pêche aux gros avec les pêcheurs balinais ou bien avec des professionnels sur l’île pendant vos vacances.

Partir à l’exploration de Bali pour du trekking et du rafting

sejour-bali2

À part les activités nautiques à faire sur les belles plages balinaises, vous pouvez également partir à l’exploration de l’intérieur de l’île. En effet, il est possible de s’adonner à du trekking lors de vos vacances à Bali. Vous pouvez ainsi découvrir les incroyables paysages qu’offrent les terres balinaises entre une terre volcanique et une végétation luxuriante. C’est le cas par exemple de l’ascension de l’impressionnant volcan Batur, un circuit de trekking à privilégier lors d’une randonnée pédestre à travers Bali.

Par ailleurs, il est également possible de participer à des descentes de rivières en raft à l’intérieur de Bali. C’est le cas par exemple de l’Ayung river se trouvant juste à proximité d’Ubud ou bien sur la White river réputée pour ses quelques rapides. Faire du rafting est une autre occasion de découvrir d’une autre façon l’intérieur de l’île et sa végétation luxuriante. Vous pouvez notamment apercevoir des orchidées sauvages le long des rives.

Visiter les temples et musées balinais pendant les vacances

Les activités que l’on peut faire lors d’un séjour à Bali ne sont pas forcément tournées autour de ses richesses naturelles. Vous pouvez également partir à la découverte de son remarquable patrimoine culturel et historique. En effet, sur l’île de Bali se trouvent quelques temples d’exception qui méritent une visite comme celle de Gungun Kawi se trouvant près d’Ubud. Ou bien le parc culturel Garuda Wisnu Kencana dans lequel se trouve notamment de gigantesques statues de la divinité hindoue Vishnu, ainsi que de Garuda sa monture.

En outre, plusieurs musées présents sur l’île de Bali méritent également un détour pour les passionnés de la peinture. C’est le cas par exemple du musée Puri Lukisan dans lequel se trouvent plusieurs œuvres picturales traditionnelles balinaises, ainsi que des sculptures en bois. D’autre part, le musée d’art Neka est à visiter pour contempler de nombreuses collections d’œuvres réalisées par des artistes balinais, mais également des artistes étrangers.