sejour-maroc-trek-adekua-haut-atlas

Partir en trekking au Maroc ou dans un autre pays est une aventure qui interpelle de nombreuses personnes. Ça peut être une expérience intéressante parce qu’on a l’occasion de découvrir un autre pays, de nouveaux paysages, une culture différente. Toutefois, que ce soit en montagne, dans le désert ou dans la jungle, cela peut s’avérer dangereux alors il est préférable de bien se préparer, en se faisant accompagner et conseiller par un guide expérimenté. Vous ne pouvez pas vous comporter durant un trek comme si vous êtes à la maison, vous devez adopter un nouveau style de vie le temps du trek, afin qu’il se déroule dans de bonnes conditions. N’ayez pas peur, le trek vous offre un mode de vie assez intéressant, voire ludique et qui dévoile une certaine ingéniosité. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’emmener une éponge ou autre outil pour faire votre vaisselle dans le désert. Le sable nettoie parfaitement vos plats et ustensiles de cuisine, mieux que la meilleure de vos éponges. Pour vous laver, vous pouvez par exemple vous servir de lingettes présavonnées qui vous permettront de vous nettoyer sommairement. Voilà quelques idées ingénieuses qui pourraient vous surprendre.

Lors de vos trekkings au Maroc ou ailleurs http://www.etudesaumaroc.com/votre-randonnees-avec-un-guide-locale-au-maroc-actualiteaumaroc-459.html, vous trouverez certainement des points d’eau, évitez de vous laver ou de faire votre lessive dans les eaux qui stagnent. Faites votre maximum pour que vos mains soient propres au moment du repas, cela vous évitera d’avaler volontairement des microbes qui pourraient vous rendre malade. Il est aussi primordial que vous fassiez vos besoins quand vous en avez l’occasion. Ce sujet a fait l’objet de nombreux livres sur les randonnées et les trekkings. De nombreux pièges sont aussi à éviter lorsque vous faites un trekking ou une randonnée. Tout d’abord, contrairement à la conscience populaire, l’alcool n’aide pas à réchauffer. Bien au contraire lorsque vous en consommez, l’alcool dilate vos vaisseaux un peu plus ce qui a pour conséquence de vous faire avoir encore plus froid.

Si vous voyagez avec votre réchaud à gaz, sachez que vous ne pourrez pas l’allumer à une altitude supérieure à 4500 mètres, donc n’en soyez pas surpris. Ceci est causé par la pression que l’on retrouve à cette altitude. Si vous faites un trekking au Maroc et que vous vous retrouvez dans le désert à l’heure du déjeuner, ne soyez pas surpris que l’on vous propose une tasse de thé chaud alors que vous avez envie de boire de l’eau fraîche. Les boissons chaudes en général ont un effet désaltérant plus important que les boissons froides. Si vous êtes en zone montagneuse et que vous cherchez à vous protéger du froid, porter plusieurs pulls vous tiendra plus au chaud que votre grosse polaire. Avec ces quelques conseils, vous pouvez vous lancer dans l’aventure du trekking avec sérénité.